Qui sommes nous ?    
     
Ali Bernard TV est née en janvier 2008 d’une volonté commune : Mettre en image ce qui se passe à Arnaud Bernard, un des derniers quartiers populaires de Toulouse.

Alibernard TV est une tentative collective d’autodidactes qui apprennent à filmer et à monter au fur et à mesure que les sujets prennent corps.

Dans notre mire, plusieurs objectifs :

- Se réapproprier un média devenu un instrument de pouvoir, pour en faire un outil pour voir. Et surtout pour comprendre.

 - DONNER ? la parole et l’image en s’intéressant et en s’attardant sur des regards, sur des faits, sur des situations qui nous entourent, qui nous amusent, qui nous enragent.

 - Faire des reportages sur des thèmes qui nous ressemblent et qui nous rassemblent pour susciter et partager des réflexions, mais aussi pour provoquer le débat en mettant l’objectif là ou ça fait mal.

Totalement indépendant, nous avons conscience que si la liberté n’a pas de prix, elle a cependant un coût. Et les questions tant d’autofinancement que de diffusion, sont pour le moment loin d’être réglés, Ce qui ne nous empêche nullement de continuer à tourner. Moteur…